ITW des Kids : le Comptoir des rêves

0
15

Dans ce numéro du Red Jack, ce sont Mathieu, Kylian et Eléna qui vous propose l’interview de Pauline Maillot, jeune femme dynamique qui va ouvrir un bar à jeux de société prochainement sur Beauvais, qui s’appellera « Le comptoir des Rêves ».

Les enfants ont préparé et réalisé l’interview eux-mêmes, un vrai travail de pro. Et ça commence comme ça :

C’est quoi un bar à jeux de société?

C’est un endroit où tu vas pouvoir venir boire un chocolat chaud, un petit thé (ou ce que tu veux!), et en plus de ça tu vas pouvoir louer un jeu de société et jouer avec tes amis, ta famille, avec qui tu veux. En gros c’est un endroit où tu peux boire, manger et jouer à pleins de jeux différents.

C’est quoi un escape game ?

C’est une pièce dans laquelle tu es enfermé pendant une heure avec quelques personnes (tes amis par exemple) et de laquelle tu dois essayer de t’échapper. Tu as donc une heure pour essayer de t’échapper de cet endroit. Pour réussir, tu dois résoudre différentes énigmes ; des cadenas à ouvrir, des codes à trouver.. Pour réussir, il faut surtout bien se parler, c’est un travail d’équipe l’escape game !

Est ce que c’est pour les enfants ou pour les adultes ?

C’est pour tout le monde, c’est ça qui est bien ! Tout le monde va pouvoir y trouver son compte, les jeux seront accessibles à tous. On a des jeux pour les enfants, pour les adultes, pour les gens qui ne connaissent pas trop les jeux de société et qui veulent découvrir cet univers.

C’est quoi votre jeu de société préféré ?

C’est dur d’en choisir un ! Je dirais « Seven Wonders », c’est un jeu sur les sept merveilles du monde. Ce sont des lieux situés un peu partout sur terre, qui ont été construits il y a très longtemps et qui sont considérés comme « merveilleux » justement.

Le but de ce jeu est de construire ta propre merveille, grâce à différentes ressources que tu vas essayer d’obtenir, dans le but de pouvoir construire ta propre merveille !

Quelles sortes de jeux de société vous pouvez avoir dans votre bar ?

Dans le bar à jeux, il y aura pleins de types de jeux de société différents. Des jeux pour les enfants, des jeux de réflexion, des jeux de stratégie où il faudra essayer de battre les autres en essayent d’être le plus fort, des jeux de coopérations où il faudra travailler les uns avec les autres pour gagner ensemble, et des jeux d’ambiance pour bien rigoler.

Quand est-ce que ça sera ouvert ?

Et à quelles heures ? On n’a pas encore de date précise d’ouverture, mais on se fixe le mois de mars ou avril 2020 , donc dans quelques mois. Au niveau des horaires, on sera ouvert l’après-midi, à partir de 15-16h, jusque tard le soir.

Comment faites-vous pour avoir beaucoup de jeux de société ?

C’est une très bonne question. On va faire le tour des brocantes, et on se procure les jeux dans ces lieux où les gens ne veulent plus de leurs jeux de société. On peut faire de belles trouvailles, et ça nous revient moins cher !

Est ce qu’on pourra emprunter les jeux de société ?

On ne pourra pas les emprunter, les jeux devront rester dans le bar à jeux. Vous pourrez y jouer quand vous voulez dans le bar à jeux, mais ils devront y rester, ce n’est pas comme à la médiathèque, il faudra y jouer sur place.

Comment est-ce que vous faites pour jouer aux jeux de sociétés dans le bar ?

Il faudra simplement me demander à quel jeu de société vous voulez jouer, et vous installer à une table dans le bar. Je mettrai ensuite tout en place et je vous expliquerai les règles. Et ensuite, à vous de jouer, c’est aussi simple que ça !

Est-ce que c’est gratuit ou payant ?

Pour louer un jeu, ça sera payant, mais ça reviendra beaucoup moins cher que d’avoir le jeu chez toi, et en plus dans un endroit sympa.

Merci Beaucoup Pauline d’avoir répondu à nos questions ! On a hâte que tu ouvres !

Mathieu 11ans, Kylian 8 ans, Eléna 7 ans.

Plus d’informations sur le comptoir des rêves sur les réseaux et découvrez le projet ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici